Livre d’Or

Déposez votre avis

 

 

 

Retrouvez tous les avis

 

Avis Tripadvisor noté 4/5 de Viaveneto :

J’ai été contacté au camping par un monsieur avec une belle barbe rousse (super gentil). Proposition : offre spéciale tout compris. Un car est venu me chercher au camping (seulement le jeudi), déposé au bateau ( un peu dans la pampa mais pas négatif),seul point noir : un bus était arrivé avant nous avec seulement des personnes âgées qui ce sont précipités sur toutes les places devant,donc nous derrière,puis après deux gouttes de pluie ce sont réfugiésdans le restaurant et considéraient que leurs places étaient réservées. Mais l’accueil du personnel génial La balade très agréable, malgré le temps,et,idéal pour ce faire une idée du canal en voyant les plus belles choses. Le repas,je me suis régalé et resté en administration du travail dans une si petite cuisine.Apres, retour en bus avec la satisfaction d’avoir bien mangé, d’avoir vu de belles choses bref un très belle journée très bien organisée

___

Merci VIAVENETO, Merci pour cette contribution. Nous avons été vous et nous les victimes d’un « mouvement de foule » provoqué par des personnes âgées difficiles à contrôler c’est bien copnnu  Mais si nous vous lisons bien vous êtes absolument ravie, sans aucune réserve et la pénalisation d’un point que vous nous infligez est peut être un peu sévère. Mais bon !!! nous avons rempli notre contrat.

Bonne fin de vacances
PAUL
Propriétaire La COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI

Le canal à l'automne

Avis Tripadvisor noté 3/5 par Cha2610 :

On a attendu toute la semaine avec une telle impatience de pouvoir faire cette journée croisière avec repas le midi. On avait vraiment hâte! Les premiers instants étaient juste top jusqu’à notre escale à Colombiers ou un groupe de boulistes a embarqué. Plus de visibilité, personnes bruyantes sans aucun civisme. Trop de monde sur ce bateau, je me fais marcher sur les pieds X fois et bousculée dans tous les sens. De plus, nous n’entendions plus aucuns commentaires diffusés dans les hauts parleurs bien qu’ils soient à deux petit mètres de nous… Un couple avec un chien qu’ils installent sur une couverture sur une des rares banquettes… on rêve! Je conçois que l’attitude des clients n’est en rien de la responsabilité de la compagnie mais ce groupe, vu son importance, aurait pu être sûr un bateau à part et ne pas être mélangé à nous. Plus de place dans la salle de restaurant (d’ailleurs soit disant climatisée mais pas ce jour la) nous devions donc prendre le repas en haut à l’extérieur. Malheureusement nos places étaient prises. Bonne réactivité de l’équipage qui nous ont mis une petite table rien que pour nous deux. 3/5 pour le repas qui contre toute attente était vraiment sympa et pour le personnel. Merci donc au personnel souriant et agréable malgré leur dur boulot. Pitié pensez au confort de chacun au lieu de penser à la rentabilité. Je comprends que la capacité n’était sûrement pas atteinte mais en réel il n’y avait plus de places pour tout le monde. Nous n’avons même pas pris l’apéritif offert de « peur » de nous faire prendre nos places. Et M. le patron s’il vous plaît, acceptez la critique, ne vous déchaînez pas trop dans votre réponse. 😉

___

Bonjour CHA 2610

Tout de go, permettez moi de vous ôter d’un doute en vous affirmant que j’ai recueilli avec grand intérêt votre participation de laquelle je vous suis infiniment reconnaissant. Sans les dénoncer en aucune façon il convient de les ramener à leurs justes proportions. En préambule je tiens à vous dire combien je comprends les sentiments que vous avez éprouvés la semaine précédant votre venue. En effet j’ai connu les mêmes émois exaltants à la veille de chaque rentrée scolaire quand j’étais petit J’éprouve encore les mêmes troubles à la veille de chaque ouverture de la chasse ou de la pêche … A la lecture d’une partie de votre contribution, J’imagine que vous n’auriez peut être pas pris le bon embarquement et que vous avez été embarqué par inadvertance sur la machine à laver qui était appontée à nos côtés té et que, manque de pot, vous avez été placée dans le tambour de la machine à laver. Effectivement ça a du secouer ferme. Les boulistes font partie de ma clientèle et je les accueille sans discrimination et ne suis , comme vous le reconnaissez objectivement, nullement responsable de leur éducation. Un peu d’humour caustique pour vous rappeler un proverbe qui trouve de plus en plus sa signification dans une société qui perd parfois le sens de la mesure. Donc plus sérieusement : 1) Sur les boulistes, bof 2) Ils sont mal élevés : pas plus que d’autres. L’incivisme, puisqu’il s’agit de cela est une valeur en très forte hausse. Valeur à suivre comme on dit à la bourse. Certains club de bridge peuvent aussi être exubérants. C’est la vie… quand on l’aime. 3) Le surbook : Une précision : CAP de MIOL ce jour là était occupé à 75% ce qui est un taux très raisonnable non ?. 4) Seul le comportement indélicat de nos clients boulistes aurait dénaturé notre conscience professionnelle. A cet égard je vous remercie de l’objectivité que vous exprimez. 5) Je suis absolument ravi une nouvelle fois par votre objectivité de laquelle je vous remercie et qui consiste à déclarer sans réserve que vous avez-vous-même été ravie par le contenu de notre prestation et notamment par la qualité du repas que vous qualifiez de « vraiment sympa » et que vous notez sévèrement malgré tout à 3,5/5 6) Moyennant quoi et de façon raisonnement simpliste MORALITE : – Vous attribuez 3,5 au repas que vous qualifiez de « vraiment sympa » Merci beaucoup – Vous attribuez également 3,5 à l’ensemble de notre prestation que ipso facto ON DOIT QUALIFIER de VRAIMENT SYMPA. Je terminerai en vous disant très simplement ( vraiment) que nous avons vraiment apprécié le contenu de votre contribution dans son intégralité et vous en remercions très chaleureusement dans la plus grande sérénité.

PAUL
Propriétaire
La COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI

je remercie Patrick pour son accompagnement et son super commentaire lors de notre balade du 1 juin avec l’association des donneurs de sang de l’union.

Association l’amicale des DONNEURS DE SANG de L’UNION

Marie-José B.

Bonjour
Nous vous remercions pour cette journee du 19 juin 2016 passé sur votre peniche Vent du sud,pour notre mariage

Nous avons apprecié l’acceuil et la gentillesse de votre annimatrice et de vos serveuse
Nous avons beaucoup aimé .Le repas etait exelent.
BRAVO !!!!!!!!

Biane R.

Nous avons passé une journée formidable, bravo pour la qualité de l’organisation et du déjeuner (ou peut-on trouver la recette du capuccino de moules ?) et enfin félicitations à votre personnel disponible et efficace. Nous ne manquerons pas de convier des amis pour cette croisière.
Cordialement.

Marie J.

Bonjour,
Nous avons fait hier la croisière grand siècle offerte par France Bleue et nous voulions vous faire part de notre satisfaction. Personnels accueillant et chaleureux, repas impécable et une très bonne journée accompagnée par le soleil. Une admiration pour le travail effectué par la jeune femme qui attachait le bateau à chaque éluse !
2 petits remarques qui pourront vous être utiles. Beaucoup trop de monde sur le pont et des chaises trop serrées pour le confort de nos jambes le matin (un bus était arrivé que vous avez fait monter en premier à la grande insatisfaction de certains particuliers qui attendaient depuis une demi heure pour monter). Du coup, nous avions du mal à entendre les explications audio par moment vu le brouhaha qu’il régnait. Et mal aux fesses à la longue !
Mais dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits et c’est une sortie que nous conseillerons à notre entourage et referons avec plaisir avec nos grands enfants.
Encore merci pour votre accueil chaleureux de l’appel téléphonique jusqu’à la fin de la journée.
Cordialement

Sylvie V.
———————————————-

Bonjour Madame
….
Brièvement sur votre réserve que nous postulons justifiée, , nous allons la traiter avec la rigueur qui convient sur la base du constat suivant :
Mais d’ores et déjà, CAP de MIOL est homologué pour 120 places. Nous n’utilisons jamais ce quota et stoppons le remplissage à 80 participants. Hier matin vous étiez 62. Nous allons chercher l’erreur, la trouver et apporter la correction qui s’impose.
Quant au bus passé en priorité il convient de laisser le ressenti à chacun….
….

Paul PAGES,
Propriétaire

Le canal à l'automne

Bonjour Marie-Jo
Désolé de vous répondre avec un peu de retard.
Je n’ai pu, personnellement participé à la croisière, et je le regrette, mais d’une petite enquête auprès des participants
ressort une satisfaction générale pour l’accueil, la restauration, le circuit. Seul petit bémol venant de quelques personnes un peu « confortables », l’étroitesse des sièges…
Notre Président, Bernard VALAT et les membres participants vous remercient pour votre gentillesse.
Respectueusement,
Pierre AUSANNEAU

—————————————————————
Bonjour Monsieur AUSANNEAU,
Nous avons beaucoup regretté votre absence, espérons qu’à une prochaine occasion.. ….
Ceci étant nous sommes évidemment ravis que vos Amis aient apprécié cette journée croisière.
L’énoncé détaillé des raisons de leur satisfaction atteste de leur sincérité.
Toute l’équipe de la COMPAGNIE qui a œuvré de A à Z à la concrétisation de la journée est très sensibles à ces compliments et vous en remercie très sincèrement.
Quant au « petit bémol » formulé par les personnes que vous qualifiez avec beaucoup d’humour( que nos partageons), et pour l’anecdote, sachez que les sièges à disposition sur CAP de MIOL sont les sièges standards dont nous sommes tous équipés à la maison. Preuve, s’il en fallait une qu’ Il n’ya que la foi qui sauve( Rires complices)
Merci encore et , très sincèrement Monsieur AUSANNEAU, à vous connaitre.

Très Cordialement,
Paul PAGES

Bonjour Pascale,

Merci encore pour la croisière sur le Canal du Midi.
Je t’envoie deux photos.

Bonne journée!

Elisabet

Message reçu sur Trip Advisor

D’abord pas très facile de stationner quai Port Neuf pour embarquer…..
La remontée des neuf écluses et le trajet vers le tunnel du Malpas est un peu long, heureusement ponctuée par le repas certes de cantine mais assez agréable…
Le personnel est sympa et à l’écoute..
J’ai apprécié les ombrelles mises à disposition…

Bernard
__

Bonjour BERNARD,
Merci pour votre contribution fort agréable qui, pour une meilleure info du visiteur, mérite quelques précisions : hélas comme partout le parking est une denrée rare mais il existe, gratuit et ombragé.
Vous estimez long le trajet entre deux points . Soit mais sa durée était annoncée, nécessaire, et n’a pas été supérieure aux éléments d’information que nous présentons. De plus entre ces deux points il n’y a pas rien, jugez en : PORT NEUF, ECLUSE D’ORB, PONT CANAL sur L’ORB, ACROPOLE , PONT de RABOTTE CORNES.
Enfin concernant le repas vous l’appréciez de façon littéralement originale (c’est bien la première fois) et pour le moins flatteuse dont nous vous remercions. : « Repas certes de cantine ». Et cela me rappelle une époque pas si lointaine où je logeais au dessus d’un restaurant étoilé MICHELIN duquel j’avais également fait aussi ma cantine.
Merci infiniment pou vos commentaires éclairés.

PAUL
Propriétaire
La COMPAGNIE des BATEAUX du MIDI

Bonjour Mr PAGES,

Je viens vous rendre compte de notre journée du 14/06/2015.

Tout d’abord; il a fait très beau même presque trop…. Enfin , je ne vais pas me plaindre j’adore le soleil . Pour ce qui est de l’accueil c’était très sympathique , le personnel à bord est gentil.
Pour la balade , c’était super.
Par contre , (il y a toujours un :mais, n’est ce pas) je trouve que nous étions trop nombreux sur le bateau .Je m’explique : les chaises sur le pont était vraiment très très proche,d’ailleurs l’une d’elles s’est acroché en passant sous le pont de colombier et une de nos collègues est tombée heureusement sur le pont et pas entre les deux! Bref il n’y a pas eu trop de mal d’ailleurs je ne sais même pas si l’équipage s’en est rendu compte. Pour le repas c’est pareil, délicieux mais trop nombreux!!!! j’ai 10 personnes de mon groupe qui a dù manger de l’autre côté et même dans la salle impossible de bouger quand on est assis ,c’était vraiment trop sérré, surtout pour les costauds.
Malgrè celà , nous avons passé un très agréable moment sur votre bateau, tous étaient ravis et j’en ferais quand même la publicité n’ayez crainte.. Mais, je dis toujours ce que je pense, en bien et en moins bien par-ce que je crois que c’est toujours constructif.
Voilà Mr PAGES , mon petit rapport de cette belle et agréable journée, merci encore et a bientôt sûrement.
Bien cordialement.
Véronique

———————————————-

VERO

Vous imaginez facilement le plaisir, et un peu de fierté naturelle aussi, il faut bien l’avouer humblement, éprouvés par toutes celles et tous ceux qui, de A à Z et depuis que nous avons noué contact jusqu’à la fin de nos services, se sont évertués par leur conscience professionnelle à ce que votre croisière vous apporte autant de satisfaction que celle que vous étiez en droit d’en attendre. C’est apparemment chose faite.
En leur communiquant vos compliments je leur ai dit aussi à titre personnel : MERCI, MISSION ACCOMPLIE.

Tous ensemble vous retournent un ENORME MERCI et sont ravis d’avoir passé cette croisière à vous faire plaisir.
Tous ensemble nous vous disons AL PROTCHAIN COP ( à la prochaine fois) 

Vous évoquez aussi un problème de promiscuité bien réel qui a été provoqué par une défaillance mécanique qui nous a contraints au dernier moment à redispatcher les croisiéristes
La gentille façon et la simplicité avec lesquelles vous présentez cet inconvénient me fait découvrir l’énorme qualité parmi toutes celles , nombreuses, qui vous caractérisent : la tolérance. Merci infiniment de votre sincérité et votre sens de la mesure dans la critique. C’est devenu une denrée tellement rare. 