Notre Flotte

Notre flotte

Notre flotte

Nous mettons à votre disposition 3 péniches sensiblement différentes et aux prestations complémentaires : VENT DU SUD, CAP DE MIOL & MONTO DABALO.

  • Le salon de restauration de chacune de nos péniches est climatisé.
  • Une ombrelle est mise gracieusement à disposition pour chaque croisiériste.
  • Les animaux sont acceptés sur nos péniches.

Vent du Sud

Vent du Sud, la péniche des grands rendez-vous

Vent du Sud est une péniche restaurant de 30 m de long sur 5 m de large. Elle est homologuée pour accueillir jusqu’à 130 passagers. Équipée d’une très belle salle de restauration et d’un grand pont panoramique, elle permettra de fêter de jour comme de nuit et de la meilleure des façons les grands événements qui jalonnent une vie : mariages, anniversaires, rassemblements associatifs…Divisible en salons de travail, elle permettra aussi l’organisation de séances plus studieuses dans un cadre décalé et agréable pour réussir un séminaire original.

Chauffée et climatisée, il est tout à fait raisonnable d’y organiser son anniversaire le 15 août tout autant que le réveillon du jour de l’an.

La péniche des GRANDES OCCASIONS et des BELLES CROISIÈRES !

 

Cap de Miol

Cap de Miol

(Son nom provenant de son parrain signifie: TÊTE DE MULET). C’est une vénérable embarcation dont nous avons fêté les 90 ans. C’est dire le caractère qu’elle impose et les souvenirs qu’elle ravive.

Ce bateau restaurant long de 25 mètres, 30 tonnes de déplacement, accueille tous les jours avec un réel plaisir, de jour comme de nuit, jusqu’à 120 passagers qui deviennent aussitôt et pour toujours ses Amis. Pour les satisfaire elle met à leur disposition : 1 pont supérieur (Sol y Sombra), une lumineuse salle de restaurant de 80 places chauffée ou climatisée, un bar et 2 cabines sanitaires. Son équipage de bord fort affable, distingué et compétent qui sait passionner et gâter son auditoire.

Lo “Monto Dabalo”

Lo “Monto Dabalo”

C’est notre ascenseur des 9 Écluses de Fonseranes. Elle les connait comme personne puisque tous les jours en été, elle transporte les nombreux curieux, environ 300 000 visiteurs/an, venus apprécier les 9 écluses de l’intérieur. Cette péniche, plus petite donc plus maniable est le bateau taxi par excellence susceptible de satisfaire vos souhaits hors contraintes d’horaire ou de sens de circulation.

Longue de 15 mètres, elle peut accueillir 75 passagers et dispose d’un sanitaire.