Non classé

Le Jardin St Adrien

Publié

Zoom sur : Le Jardin St Adrien

 

Le Jardin St Adrien

Source : www.jardindesaintadrien.com

 

Parmi les innombrables activités que le territoire propose, il en est une qui nous tient particulièrement à cœur : la visite du Jardin St Adrien.

Elu jardin préféré des Français 2013 et classé « Jardin Remarquable » par le Ministère de la culture, ce jardin de 4 hectares étonnera néophytes et passionnés. En y entrant, vous oublierez tout ce que vous saviez des jardins (car ce n’est ni un jardin à l’anglaise, ni à la française,…) mais c’est un jardin paysager comme nulle part ailleurs et je vais vous dire pourquoi…

Un jardin, vous m’avez dit ?

Tout d’abord, c’est un lieu de contraste où cohabitent la pierre naturelle, les fleurs libres et odorantes, l’ombrage frais et intime des pins, et quatre plans d’eau… Un oasis de verdure et de calme, au temps suspendu.

C’est aussi un lieu chargé d’Histoire qui a été bâti sur des anciennes carrières de basalte datant de l’antiquité, que les romains exploitaient pour la fabrication des fours à pain de leurs villas.

Enfin, et c’est peut être ce qui nous touche le plus, ce lieu est l’histoire d’un rêve concrétisé par Françoise et Daniel, qui ont créé cet havre de paix et qui aujourd’hui vous le font découvrir…

Ouverture : d’Avril à Octobre. Des animations et spectacle (parades équestres, parades de costumés…) vous sont proposés au cours de la saison.

Facebooktwittermail