Non classé

Nouveauté

Publié

Nouveauté sur le Canal du Midi

 

Comme vous pouvez l’imaginer, notre saison 2016 a été toute chamboulée à cause de travaux. Nous n’étions plus en mesure de vous proposer l’ensemble de nos prestations… En règle générale, vous avez été compréhensifs et nous vous en remercions vivement car ce n’est jamais très évident de dire « non »…

Dans un même temps, on a aussi écouté vos envies et vos retours pour créer une nouvelle croisière estivale, une promenade sur-mesure pour notre péniche passe-partout, la « Monto Dabalo ». Et c’est ainsi qu’est née « la Saquette de Riquet ».

Balade idéale pour les familles, elle charmera les petits aventuriers comme les grands avec un programme à la fois historique et bucolique. Bien évidemment, vous n’échapperez pas à la traversée d’écluses, de pont, de pont-canal, de tunnel… Le midi, notre péniche fera une halte pique-nique tiré du sac avec le Tunnel du Malpas en ligne de mire (tables et des tabourets sont fournis par notre compagnie). Une pause idéale pour profiter du grand air, vous dégourdir les jambes, humer la chlorophylle…

Mais pourquoi la « Saquette de Riquet » me direz-vous !

L’explication est très simple : Riquet, bien sûr, du nom du fondateur du Canal du Midi. Et à son époque, on appelait le pique nique la saquette !

 

Nouveauté sur le Canal du Midi

Cette balade a déjà fait des émules comme « Natou6 » qui a laissé un commentaire sur Trip Advisor. Si vous ne l’avez pas lu, le voici :

Croisière pique-nique, très bonne idée

La ballade pour la journée nous attirait. Mais ayant 2 enfants, je pensais que ce serait difficile de les garder en place assis dans la péniche une journée. Sans parler du prix avec le repas qu’ils n’auraient pas mangé. Et au téléphone, lors de la prise de renseignement, l’interlocutrice, très agréable d’ailleurs, nous parle d’une nouvelle croisière avec pique-nique apporté par nos soins qui sera fait à terre. Nous avons sauté sur l’occasion.

Cela avait beau être une première, la ballade était très agréable, fraiche malgré la chaude journée. Pont canal, port de colombier, écluses de Fonseranes, tunnel de Malpas, tout y était pour un prix raisonnable : 112€ pour 2 adultes, 1 enfant et 1 ado qui paie comme un adulte. La coupure pique nique était vraiment top aussi. Ils avaient prévu table et tabouret, supplément apéro et café pour ceux qui voulaient. Les enfants se sont défoulés avant de reprendre la route.”

Facebooktwittermail